Chef(fe) de projets études H/F

Titre de l'offre: Chef(fe) de projets études H/F
Expérience recherchée: 6 à 10 ans d'expérience
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
Filiale du Groupe NGE avec près de 750 collaborateurs, NGE FONDATIONS est une entreprise de travaux spécialisée dans la géotechnique, de la mécanique des sols à la mécanique des roches, en milieu rural ou urbain, en environnements alpins ou fluviaux.
Dans le cadre des grands projets d'infrastructure et de développement immobilier associés au Grand Paris Express, NGE FONDATIONS recrute un Chef de Projet Etudes (h/f)
spécialisé dans les fondations spéciales, pour son Bureau d'Études composé de 40 personnes.
 
Parmi les principales missions qui vous sont confiées ;
vous encadrez une équipe d'ingénieurs, et pilotez la production des études en phase de prise d'affaire ou d'exécution,
vous intervenez dans toutes les techniques de fondations (pieux, micropieux...) et de soutènements (parois moulées, parois berlinoises, parois de pieux discontinues ou continues ...)
vous participez, en tant que référent technique, au développement des compétences au sein du Bureau d'Etudes, par le biais de la formation continue interne et de groupes de travail techniques
vous reportez au Directeur des Etudes

Profil et compétences recherchés:
Ingénieur de formation Géotechnique ou Génie Civil, vous bénéficiez d'une expérience de 8 à 15 ans, en Bureau d'Études d'entreprise de fondations ou en Maîtrise d'oeuvre. Vous disposez d'un excellent sens rédactionnel et appréciez de travailler en équipe. Vous maîtrisez le dimensionnement et les logiciels de calculs associés (RIDO, FOXTA, TALREN, PLAXIS), et connaissez les textes normatifs en vigueur. Vous souhaitez vous investir et progresser au sein d'une entreprise innovante et d'une équipe dynamique.


They are recruiting...