Commissariat à l'Energie Atomique CEA

Overall score : 3.82/5 (3866 reviews)

The company

Name Commissariat à l'Energie Atomique et aux énergies alternatives CEA
Address 25-33 Rue Leblanc, 75015 PARIS 15ème
Website Url www.cea.fr
Career site Url www.cea.fr

Key figures

Creation year 1 945
Number of employees 16 129
Location Région parisienne, Bourgogne, Rhône-Alpes, Aquitaine, Touraine, Sud-Est, Lot.
Activity sectors Le CEA offre une grande variété de métiers dans tous les domaines scientifiques : physique, chimie, biologie, électronique/optronique, science et technologie des matériaux, sciences de la terre et de l’environnement, mathématiques, calcul et simulation numérique, sécurité/sûreté/qualité, instrumentation/ métrologie/contrôle…

Presentation

Company presentation

Au premier rang européen des organismes de recherche technologique, le CEA intervient dans quatre grands domaines : les énergies bas carbone (nucléaire et renouvelables), les technologies pour l’information et pour la santé, les très grandes infrastructures de recherche (TGIR), la défense et la sécurité globale.

Recruitment

Targeted profiles

Le CEA donne la priorité aux métiers de la recherche et au recrutement de jeunes diplômés, âgés de 30 ans ou moins, à différents niveaux : inférieur à bac, bac, bac+2, bac+3, écoles d’ingénieur, doctorats ou post-doctorats... Il leur est demandé à tous d’être capables de travailler en équipe et de s’adapter aux évolutions technologiques dans toutes les disciplines des sciences exactes et du vivant.

Offers (internships)

Projets de fin d’étude, thèses, post-doctorats et stages constituent une opportunité de rejoindre le CEA. Plus de 3000 étudiants sont ainsi accueillis chaque année dans ses laboratoires pour un stage de courte ou de longue durée, un doctorat, un post-doctorat.

Sujets de thèse et de post-doctorats sont publiés et consultables à l’adresse suivante: www-instn.cea.fr .

Le catalogue des stages est consultable sur le site :

www.cea.fr/ressources-humaines/stages

Offers (jobs)

Au CEA, il n’y a ni d’ouverture de postes au concours ni de période particulière dans l’année pour poser sa candidature et les recrutements sont effectués par chaque pôle, en fonction des besoins du CEA liés à la conduite de ses programmes.

 

Seeked profiles stages, thèses, CDD, CDI, post-doctorats
Number of offer (internships) 1 500
Number of offer (jobs) 400
Recruitment process

Toutes les offres d’emploi du CEA sont publiées sur son site Internet : http://moorea.cea.fr , où il est également possible de déposer une candidature en ligne, spontanée ou en réponse à une annonce.

Perspective / Career evolution

La mobilité est encouragée au CEA, qu’elle soit thématique ou géographique, interne ou externe. Différentes possibilités existent : changer d’activité en élargissant ses connaissances et acquérant de nouvelles compétences ; affiner sa spécialité scientifique pour exercer une fonction d’expertise ou de projet ; progresser hiérarchiquement ; prendre, la responsabilité d’un laboratoire, d’un service, d’une direction ou d’un projet.

Personalized message to students

Message Rejoindre le CEA, c’est contribuer aux grandes priorités de recherche, en France et en Europe. C’est aussi développer un parcours professionnel motivant dans une communauté pluridisciplinaire et ouverte sur la recherche internationale et le monde industriel.